Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
1 octobre 2005

COMMENT FAIRE UN DEGRADE

Etaler les deux couleurs que l’on veut dégrader en deux feuilles avec l’écartement le plus grand de la machine à pâtes (1)

Couper les deux feuilles obtenues en biais et les accoler (2)

1                    2

1                                                                   2

Plier cette nouvelle feuille obtenue et la repasser dans la machine à pâtes (3 et 4)

3                    4

3                                                                     4

Continuer l’opération en pliant toujours la feuille dans le même sens et en repassant à chaque fois dans la machine à pâtes en respectant également le même sens de passage. Pour obtenir un dégradé uniforme, ne pas hésiter à répéter plus de 20 fois l’opération pliage / passage dans la machine à pâtes (5 et 6)

5                    6

5                                                                       6

Une fois que le dégradé obtenu convient, changer de sens le passage de la feuille dans la machine à pâtes et réduire l’épaisseur des rouleaux à chaque passage afin d’obtenir une feuille très longue et très fine de dégradé. ( 7 et 8 )

7                            8

7                                                                     8

Ensuite il ne reste plus qu’à rouler sur elle-même la fine feuille afin d’obtenir un boudin dont le centre est d’une couleur et l’extérieur de l’autre couleur. ( 9 à 12)

9                    10

9                                                                    10

11                    12

11                                                                 12

                   

                           

                   

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> je suis arrivée là en visitant le site de mon amie maripier...et vraiment je suis tres surprise de ce qu'on peut faire avec ces pates!!<br /> <br /> marie pierre m'a appris et m'a donné le virus des perles en polymère!!! donc prochaine étape, j'essaie de faire le dégradé!<br /> <br /> en tout cas, ce site est tres chouette et les explications tres claires, c'est important!
Répondre
F
merci bcp pour ce tuto car j etais en panique devant ma machine je dois dire que grace a toi je viens de realiser ma premiere cane, pas la fleur mais la feuille et sans degradé ... hum hum je suis tres contente du resultat (si tu as d otre tuto de cane je testerai bizn merci encore !!
Répondre
L
je me presente je suis linette toute nouvelle dans la partie avec notre amie Fimo!!!! moi je fabrique des lampes et est envie de m essayer a autre chose donc j y vais !!! depuis quelques jours voir semaines je tapote sur l ordi des aprem entiers a voir et revoir des sites plus beaus les un que le autres alors j ai investis des paquets de couleur une petite machine pour ecraser le tout et du courrage pour me lancer !!! je vais essayer de faire des cannes mais j angoise de la ratter!!! bon faut y aller je te montre des que j ai finis !!! si tu veux bien me dire ce que tu pense de ce que j ai deja essayé c ça serai sympa j adore ton site et j y vais plusieurs fois pour admirer se que tu fais et puis je trouve aussi supere sympa de se faire des connaissances avec une pation comunes merci
Répondre
M
Merci pour ces explications claires et détaillées !
Répondre
V
avant de mettre en application ta technique de la fleur, je mettrais en application le degrade donc encore merci à toi pour ce super partage.
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité