Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
16 octobre 2005

COMMENT FAIRE UNE CANNE FLEUR

COMMENT FAIRE UNE CANNE FLEUR

Voici une des nombreuses méthodes qui existent pour réaliser une cane fleur

Elle a comme point de départ un dégradé mis en rouleau (01) que l’on coupe en deux (02)

On ne va utiliser qu’une des deux moitiés, l’autre pourra servir pour une autre canne fleur qui pourra être différente tout en restant dans les mêmes tons. (03)

011  02  03

On prend donc cette moitié que l’on incise en trois dans le sens de la longueur mais sans aller jusqu’au bout. (04 et 05)

04  05

Prendre ensuite des morceaux de tranche d’une feuille de polymère dans une couleur sombre, ou au moins contrastant avec le dégradé, et les insérer dans les 3 fentes (06 à 08)

06  07  08

Recouper l’excédent de pâte. (09) puis rabattre les bords sombres pour arriver à reformer un rouleau (10 à 12)

09  101

111  121

         

Entourer ensuite ce rouleau obtenu dans une fine feuille, n°6 dans la machine à pâte. (13 et 14) Puis le réduire afin d’obtenir un serpent. (15)

13  14  15

Pour réduire une canne, il faut la presser de tous côtés pour ne pas risquer de faire tourner le motif. On peut rouler la canne en tout dernier, juste pour lui donner une forme bien lisse.

Couper ensuite le serpent obtenu en 5 ou 6 morceaux ; le nombre de morceaux dépend du nombre de pétales que l’on veut mettre dans la fleur. (16 et 17)

16  17

Donner ensuite une forme de goutte d’eau à chaque morceau afin de bien placer les rayures internes des pétales (18 et 19)

Faire un petit boudin d’une couleur contrastée pour faire le cœur de la fleur. (20)

18  19  20

Insérer ensuite des tranches de polymère translucide entre les pétales (21)

Couper l’excédent de pâte (22)

21  22

Rouler ensuite la fleur obtenue dans une feuille de polymère translucide et couper l’excédent (23 et 24)

23  24

Il est possible d’utiliser de la couleur pour mettre entre les pétales de la fleur et pour l’entourer, mais l’avantage d’utiliser de la translucide, c’est qu’on pourra ensuite insérer de fines tranches sur n’importe quelle couleur sans que cela se remarque.

Ensuite, il ne reste plus qu’à réduire la canne obtenue, afin qu’elle arrive au diamètre que l’on veut utiliser. (25)        Pour voir le résultat obtenu, il suffit de couper la canne (26 et 27)

25  261  27

A vous de varier les couleurs, les dégradés et de vous amuser.

             

Publicité
Commentaires
L
j'adore vos créations!!!
Répondre
M
Très beau, et très clair!
Répondre
C
il ne faut surtout pas la rouler,sinon tu risquerais de déformer ton motif,il faut l'étirer en commençant par le milieu et après par tout des 2 côtés<br /> <br /> voilà j'espère que ça t'aidera
Répondre
T
bonjour,<br /> je suis débutante ... j'ai une petite question, lorsque l'on fait une canne, pour la réduire il suffit juste de la rouler délicatement c'est ça??
Répondre
C
bjr,<br /> combien de part de pâte utilisé vous pour faire vos canes?<br /> <br /> merci<br /> très beau tuto,bien expliqué
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité