Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
20 novembre 2006

encore des décorations de Noël

ensemble_de_decorations

voici un bougeoir "grappe de raisins" réalisé spécialement pour le magasin "les couleurs du temps"

bougeoir_raisin_001

le voilà au sortir du four. C'est en fait très facile à réaliser, si vous voulez avoir le même voici la marche à suivre ...

prendre un support en forme d'étoile de David avec trois emplacements pour les bougies. Y passer une couche de colle blanche et laisser sécher. Cette couche de colle une fois séchée va permettre à la polymère de mieux adhérer.

étaler ensuite de la polymère de la couleur de votre choix (la couleur n'a pas vraiment d'importance, vous pouvez même utiliser des restes de pâtes de toutes les couleurs) et recouvrir l'étoile. Bien lisser pour faire adhérer la pâte et éliminer les traces de doigts. Ensuite faire une vingtaine de billes d'environ 1 cm de diamètre. Inutile que toutes les billes soient exactement pareilles, cela donnera plus de réalisme à votre grappe de raisin. Les disposer au centre de l'étoile en les ordonnant pour figurer une grappe de raisin.

Faire ensuite 3 très fins boudins que vous tournerez sur eux même pour faire comme des serpentins et les disposer ça et là sur la grappe. faire deux boudins un peu plus gros pour faire l'attache de la grappe, enfin faire trois feuilles de vigne et les disposer sur l'ensemble.

Une fois que l'ensemble vous plait, exercez une légère pression pour faire adhérer les éléments entre eux, puis à l'aide d'un pinceau saupoudrer de poudre Gold (de chez Eberhard) vérifiez que vous en avez vraiment mis partout, car la poudre adhère très bien sur la pâte crue et pas du tout sur la pâte cuite !

faire cuire selon les indications du fabriquant. attention la température de cuisson a baissé, ce n'est plus 130° mais 110° !!!

Une fois refroidi, vous n'avez plus qu'à vernir afin de fixer la poudre.

Si par mégarde, vous aviez oublié un grain de raisin ou autre avec la poudre dorée, et que votre bougeoir est cuit, vous pouvez "rattraper le coup" en trempant légèrement votre pinceau dans le vernis puis dans la poudre et en camouflant les oublis !

amusez vous bien et montrez moi le résultat !

la prochaine fois, je vous explique le bonhomme de neige ... très simple à réaliser avec vos enfants !

Publicité
Commentaires
M
très très beau ce que vous faites. Bravo
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité