Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
2 mai 2007

comment ranger ses colliers et ses boucles d'oreilles ?

c'est bien beau de se faire plein de boucles d'oreilles, seulement après si c'est pour les entasser dans un coffret, devoir perdre son temps tous les matins pour trouver la paire ... c'est dommage non ?

il y a quelques mois, je vous avais montré une façon de les ranger ainsi que mes colliers, mais le range collier s'est avéré pas très pratique dans la vie quotidienne et le range boucles d'oreille trop petit ... lol !

donc, j'ai revu mon rangement ...

pour les colliers, j'ai acheté des crochets qui se clouent au mur ...

01 

ne pas acheter des crochets trop petits sinon on ne peut accrocher qu'un seul collier par crochet

ensuite il suffit de les clouer contre un mur et d'y accrocher ses colliers ... (le mieux c'est de faire des repères avant avec une règle, un niveau et un crayon, mais moi j'étais trop pressée ... j'ai fait l'impasse ... et ça se voit ! mdr)

01

mais sinon c'est simple et efficace comme rangement ... plus de collier emmelé !

passons au rangement des boucles

j'ai utilisé un morceau de carton plume ou carton mousse d'un centimètre d'épaisseur, j'ai découpé deux morceaux à l'aide d'un cutter d'environ 3 cm de large sur 22 cm de long (en fait les dimensions dépendent de la taille de votre collection !)

01

j'ai utilisé 5 piques à brochettes en bois que j'ai espacé en fonction de la longueur de mes boucles. J'ai fait la même chose sur chaque côté bien évidemment. Ensuite j'ai inséré les piques à brochette dans les morceaux de carton mousse. Pas besoin de colle, ça tient très bien sans rien.

02 03

ensuite j'ai appliqué du papier de soie avec de la colle-vernis,

04 05

j'ai inséré deux morceaux de fil métallique pour faire les crochets de suspension de l'ensemble

06

et voilà le travai !

07

bon, ok, tout nu c'est pas top moumoute, mais une fois rempli et décoré ça donne ça :

08

au passage merci à Sandrine de Norvège pour mon pseudo tout en pâte polymère recouverte de foils et de vernis ... je trouve que ça fait comme un tableau vu de loin, en tous cas c'est super pratique !

j'espère que ça vous donnera des idées pour vos propres rangements :-)

Publicité
Commentaires
M
merci pour l idée ; je viens de le fabriquer avec les enfants que j acceuille pour la fete des meres ;d une part ils etaient contents de le confectionner et j avoue ça rend très bien....
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Très intéressée par tes astuces, je pense m'approprier celle pour les colliers.<br /> <br /> Est ce que par hasard tu parles d'une astuces pour les bagues ? je ne sais pas comment les ranger joliment, je les mets dans un panier et c'est bof.<br /> <br /> Merci.
Répondre
E
Excellente idée, je cherchais qlq chose de simple et pas cher, et bien cela correspond tout à fait à mes attente. Je ne mets aucun bijou sauf des boucles d'oreilles et évidemment je ne trouvais rien de valable dans le commerce pour suspendre ma collection (vu que j en'ai rien d'autre, j'avoue que j'ai une belle collec, mais pas autant que toi quand même !!!!!! ) <br /> <br /> Merci en tous cas pour cette idée !!!!
Répondre
T
Très bonne interressant du côté pratique. <br /> Petite astuce, pour les crochets, il est possible d'acheter des équerres que tu fixes au mur. Ainsi, tu ne les vois pas!!! Il ne risque pas de se défaire si tu t’emmêles dans les boucles...<br /> Je me rassure sur le nombre quand je vois les miennes, par contre que fais tu des boucles d'oreilles sans arrondi derrière?? Parce que j'en ai une collection et ton système ne résoudra pas cette partie du problème.Merci d'avance
Répondre
K
Génial, c'est siper comme idée ! Merci pour le tuto ! Bonne continuation !
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité