Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
2 juillet 2007

le projet de fin d'année d'Alexandre

je suis très fière de vous présenter le travail de mon fils

Here is the work of my son Alexandre which closes his first year art study.

A qui appartient cet oeil caché dans les feuilles ?

whose belong this eye hided between leaves ?

arbre_alex_018

arbre_alex_009

arbre_alex_011

arbre_alex_017

arbre_alex_008

arbre_alex_002

Voici l'arbre dans son ensemble. Le socle est recouvert de flock vert, la flaque d'eau est en résine, le tronc et les branches sont faits d'argile recouverte de peinture, les yeux de l'arbre sont en Fimo translucide puis peints et les feuilles sont en polymère. Il a tout fait par lui même, je lui ai juste appris à faire des cannes feuilles. Lors de l'expo de fin d'année, le socle était jonché de feuilles mortes et d'ordures (peau de banane en polymère, cannettes de soda vides, bouteille vide et carton) afin de signifier ce que l'homme inflige à la nature. Mais je trouvais que ces déchets n'étaient pas du plus bel effet sur la table du salon donc j'ai gardé la version "épurée".

Le résultat est sympa, non ?

Here is the whole tree. Grass is made with green flakes used for scale model, the puddle is made with resin, the trunk is made with clay painted, the eyes are made with translucent polymer clay, and leaves are made with polymer clay. I teached him how to do a leave cane but he made all by himself.

As he presented his project to the jury, the grass was covered with garbages which symbolised the bad effect of human being on the nature. But on my  living room table, I prefer the soft version. The result is fine, isn'it ?

Publicité
Commentaires
A
il est vraiement magnifique,bravo!!!!!Il a beaucoup de talent........j'aime trop l'expression du visage de l'arbre mais le tout est vraiement très réussi
Répondre
S
la réalisation d'Alexandre et ta façon de nous la présenter, petit à petit !!!<br /> Le sujet est intérressant et l'approche qui l'en a faite réussie, vraiment vous pouvez, tous, être fiers!!!<br /> je me souviens trés bien, de ses "petits vieux" qui étaient déjà impressionnants !!!!<br /> Bravo à tous, bon congés , si vous en avez !!!!!!!!!!!! mimis de Fumel
Répondre
V
C'est vraiment super! Beau travail, Bravo à ton fils! <br /> Bon week-end! Bises
Répondre
C
Le talent semble avoir été transmis !
Répondre
N
Bravo Alexandre, tu es aussi doué que Maman. Je crois que c'est le projet pour ton école, ils ont dû être blufféS! Biz Nathalie
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité