C'est avec cette technique que j'ai réalisé les range-lames que je vous ai montré il y a quelques semaines.

I used this technic to realise blades ranks I show you some weeks ago.

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aujourd'hui je vais vous montrer comment réaliser un vide-poche

vide_poche

Etaler la pâte en deux feuilles d'environ 17 x 15 cm, épaisseur n°1 de la machine à pâte (la plus large). Appliquer une texture sur l'une des deux feuilles. (ici j'ai utilisé un morceau de filet à pommes de terre) passer le rouleau pour bien incruster le motif dans la pâte. Répéter l'opération sur toute la surface de la feuille, puis passer de la poudre (ici pearlex pink gold) au pinceau. Retourner la feuille ainsi obtenue sur une feuille de papier sulfurisé et la garder de côté.

Spread polymer clay in two sheets 17 x 15 cm (6,63 x 5,85 inches) #1 of the pasta machine (#1 is the bigest thick of mine)

Apply a texture sheet on one of the both sheets of clay. Here, I used a piece of patatoes’net. Press with a brayer to be sure that the design is well visible. Repeat the action on the whole surface of the sheet of clay. Then, apply pearlex with a brush. (I used “pearlex pink gold”) Return the sheet obtained on a piece of wax paper (or greaseproof paper) and keep away. It will be the bottom of the saucer.

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Prendre la seconde feuille de pâte et appliquer les textures choisies. Ne pas oublier de talquer les textures avant de les appliquer sur la pâte pour éviter qu'elles collent. (souffler sur l'excédent de talc afin de ne pas déformer le motif désiré) bien appuyer avec le rouleau pour être certain de bien marquer la pâte. il existe plusieurs sortes de textures dans le commerce, des souples en silicone, des rigides en plastique, on peut également utiliser des tampons et tout ce qui peut laisser un joli dessin en relief. Ensuite il suffit d'appliquer la poudre soit au pinceau (la poudre entrera alors dans les creux) ou au doigt (la poudre restera en surface et le fond du dessin sera plus contrasté)

Apply textures on the second sheet of clay. Don’t forget to powder with talcum them before, to avoid they stick on clay. Press firmly with the brayer. There’s a lot of different texture sheets (silicone, plastic ...) you can also use rubberstamps or everything which can let a nice design with relief. Then apply pearlex with a brush or with fingers. (the effect will be different: with a brush, pearlex will go everywhere; with finger it stays on surface)

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Couper des morceaux plus ou moins grands, plutôt carrés ou rectangulaires car ils seront plus facile à assembler.

Cut pieces of several sizes. If they are square or rectangle, it will be easier to place them.

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Déposer délicatement les morceaux les uns à côté des autres. A l'aide de la lame, marquer l'endroit où le morceau devra être recoupé pour s'ajuster au mieux entre les autres morceaux. Procéder de la même manière avec tous les morceaux. Alterner les motifs et les couleurs, tout en essayant de garder une harmonie dans les couleurs. Une fois les morceaux définitivement placés, appuyer légèrement dessus pour qu'ils adhèrent à la feuille du dessous (mais pas trop fort pour ne pas laisser de traces de doigt ou déformer la texture qu'on a appliqué au début pour le fond du vide-poche.)

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Ensuite il ne reste plus qu'à recouper pour avoir des bords bien nets.

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Etaler de nouveau de la pâte en une feuille au numéro 3 de la machine à pâte (le n°1 étant la plus grande épaisseur). Rouler 4 colombins d'environ 20 cm de long. Marquer la pâte en s'aidant d'une seconde lame pour avoir des rectangles réguliers et égaux. Poser une lame sur la pâte, marquer légèrement avec l'autre lame, déplacer la lame qui sert de règle de l'autre côté de la marque et recommencer l'opération, mais cette fois couper la pâte au lieu de seulement la marquer. Recommencer 4 fois.

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Placer un colombin sur la marque faite au centre du rectangle puis replier la pâte régulièrement et délicatement. Lisser au doigt pour faire disparaître les traces de doigts ou les craquelures qui pourraient se former sur la pâte. Il vaut mieux repasser doucement son doigt 5 ou 6 fois de suite en effleurant la pâte que d'appuyer plus fortement pour aller plus vite, le résultat sera plus soigné.

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Positionner ensuite les 4 bords ainsi obtenus autour des motifs poudrés et couper les angles en biais. Faire adhérer en appuyant légèrement. Utiliser ensuite un "pinceau mousse" pour faire disparaître les traces de coupure aux angles. Utiliser la pointe dans un premier temps pour déplacer la pâte, puis faire rouler la mousse pour faire disparaître les traces laissées par le pinceau mousse. (vous trouverez cet outil au rayon "peinture et sculpture" des magasins de loisirs créatifs.

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Une fois que les angles sont parfaits, on peut laisser tel quel ou repousser légèrement les bords en les roulant pour les rendre un peu plus hauts.

When angles are perfect, you can let it such as it is or push gently edges to raise them.

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Glisser la plaque de cuisson sous le papier sulfurisé et faire cuire selon les instructions du fabriquant.

Now bake 30 minutes at the recommended curing temperature.

Une fois le vide-poche cuit et refroidi, vernir le dessous du vide-poche pour protéger la poudre. Laisser sécher. Poncer ensuite les bords avec du papier de verre pour carrossier (du n° 800 au n° 2000, à utiliser humide). Pour terminer on peut soit vernir les motifs, soit appliquer de la résine. Quant aux  bords, ils peuvent être vernis, polis ou laissés tel quel après le ponçage.

I'll translate this lesson in few days, thanks for your patience. 

When it’s baked and cooled, varnish under the saucer to protect powder against rubbing. Let dry, then sand paper edges. To finish you can varnish the top of the saucer or use resin. It’s very important to protect powders which risk to go away if they are let as they are.

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Edges can be varnished or let such as they are.

Je traduirai cette leçon en anglais dans les jours qui viennent.  mission accomplie le 28 juillet ;-)

Put the 4 edges around the double sheet and cut the angles slant wise. Press to stick. Use a taper point to erase cutting marks.

Place a snake of clay in the middle then fold up clay regulary and gently. Smooth with finger to erase finger prints or crackles which could be on clay. It’s better to do very lightly 5 or 6 times than to do more firmly on time to win time. The result will be better.

Then spread another sheet of clay (# 3 of pasta machine, #1 is the largest on mine)

Roll 4 snakes of clay (20cm long = 7,80 inches). Make 4 rectangles with the help of your blades. 2 rectangles 22 x 4 cm and 2 rectangles 20 x 4 cm (8,58 x 1,56    and 7,8 x 1,56 inches)

   

Then cut the edges to obtain a perfect rectangle.

Put each piece carrefully, side by side, help you with a tissu blade. Make a mark where the piece will be cut to be adjust. Alternate designs and colors, but try to keep harmony in colors. When pieces are at the right place, press gently to stick to the sheet above, but not to firmly to avoid finger prints or distortion on  the first textured sheet.