Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
26 septembre 2007

mon mokume à moi ! my own mokume

vous avez besoin de peintures lumière et d'un pain de fimo soft translucide,

You need "lumière" paint and fimo soft translucent

mokume_tewee_010

Couper le pain en 4 et étaler chaque partie en une feuille (n°6 de la machine à pâte)

Cut in 4 parts and make 4 sheets (#6 on the pasta machine)

mokume_tewee_012 mokume_tewee_013

déposer les 4 feuilles obtenues sur du papier sulfurisé pour qu'elles n'adhèrent pas au plan de travail.

put the 4 sheets on wax paper. Choose 4 colors and spread with a paintbrush. Let dry

choisir 4 couleurs dans vos peintures lumière et étaler au pinceau brosse une couleur par feuille, laisser sécher.

mokume_tewee_014 mokume_tewee_015

superposer toutes les feuilles, couper cet amas de feuilles en 4 parties égales, et les superposer de nouveau et couper les bords afin d'obtenir un cube.

put each sheet above the others, cut in 4 parts and put again above to make a cube. Cut the edges.

mokume_tewee_017 mokume_tewee_019 mokume_tewee_020 mokume_tewee_021 mokume_tewee_022

faire des trous à l'aide du manche d'un pinceau, et combler les trous avec les chutes récupérées.

Make holes with the handle of a paintbrush, and fill the holes with the rests cuted.

mokume_tewee_024 mokume_tewee_025 mokume_tewee_026

mettre sur un rouleau et scalper le mokume, recouvrir les perles.

put the cube obtained on a brayer and cut the mokume.

mokume_tewee_027 mokume_tewee_029

Cuire 30 mn à 100 °C. Une fois refroidies, les poncer puis les polir.

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Commentaires
T
la peinture "lumière" c'est de la peinture acrylique métallisée ... <br /> Il n'y a pas que la marque "lumière" qui existe, il suffit de chercher un peu dans les rayons peinture des magasins de loisirs créatifs, depuis ce tuto j'ai acheté plein de couleurs différentes, et en grands tubes et bien moins chers que cette fameuse marque
Répondre
R
bonjour, tout d'abord un grand merci pour votre blog. On en prend les yeux.Je voudrais savoir ce qu'est la peinture lumière et éventuellement où puis-je la trouver dans le commerce? Je vous remercie part avance pour votre réponse et encore une fois merci pour tout ce que vous nous apportez sur votre blog. Un grand bravo.
Répondre
C
merci pour ce tuto, Tewee! je l'ai essayé avec une peiture acrylique métallisée, et, ce qui est formidable, avec cette technique, c'est que l'on ne sait pas trop, ce que cela va donner avant la cuisson... suspense! encore merci!
Répondre
C
superbe tuto je vais essayer avec des peintures nacrées<br /> merci de nous dévoiler tous ces secrets qui font de si belles choses<br /> merci<br /> chanano
Répondre
M
Ce tuto est génial... Je vais le tenter, bien que je ne possède pas les peintures lumières... c'est super généreux de partager ton savoir... Merci
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité