Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
31 mars 2009

terrine palette fumée olives

Je laisse parler ma gourmandise ... et je vous propose d'essayer cette terrine

terrine_palette_fume_olives

pour la réaliser il vous faudra :

- 1.5 kg palette fumée

pour la farce :

- 900 g chair à saucisse nature

- un bouquet de persil

- 50g mie de pain sec à faire tremper dans

- 10 cl de lait

- 5 cl de vin blanc

- 1 oeuf

- du sel et du poivre

- 300 g olives vertes farcies au poivron rouge

préparer la farce avec tous les ingrédients, sauf les olives et la palette fumée.

désosser, dégraisser et couper en belles lamelles la palette fumée

dans une terrine avec couvercle (ou un moule à cake qu'on recouvrira au four) alterner une couche de farce, une couche de palette fumée et parsemer d'olives vertes, recommencer jusqu'à épuisements des ingrédients.

Mettre au four au bain marie (ça permet d'éviter les coulures dans le four) couvert, pendant 1 h 30 thermostat 6/7

se déguste froide, démoulée.

bon appétit !

Publicité
Commentaires
I
hiihiii ! et tu fais le même en fimo ???<br /> super ton blog ! bravo !<br /> a bientot ..... isabelle (ze twin-sister of polycréation)
Répondre
T
Ca a effectivement l'air très bon tout ça !!<br /> Bisous<br /> Seb
Répondre
N
Tes recettes ont l'air aussi bonnes que tes bijoux sont beaux!!!!<br /> Je vais me promener sur ton blog, que j'ai souvent admiré incognito! Et dire que c'est ta recette de cuisine qui m'incite à mettre un com! Un comble! comme quoi, l'estomac mène à tout!!!!<br /> merci pour tous tes tutos!
Répondre
P
miam ça a l'air bien bon!!par contre (vais je passer pour une inculte?)c'est quoi exactement la palette?
Répondre
T
mdr ??? ça rendrait quoi ??? bisous ma poule !
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité