Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
17 mai 2010

billet d'humeur ou billet d'humour ...

Voici la lettre que j'ai envoyé à ma compagnie d'assurance :

contrat MMA n° XXXXXXXXX  - résilié au 30/06/10

réponse à votre lettre recommandée du 19/04/10

           

Il y a huit ans, j’ai commencé à m’entraîner pour faire les danses rituelles … Je me suis grandement entraînée mais sans succès durant 5 ans.

Et puis il y a environ trois ans, j’ai tenté la danse de la pluie, faisant appel au dieu Tonnerre. Il faut dire tout de même que j’avais essayé de mettre toutes les chances de mon côté, attendant une période d’orages estivaux pour m’entraîner … et je fus exhaussée … la foudre ruina l’écran quasi neuf de mon ordinateur … je me disais que j’étais donc sur la bonne voie …

L’année suivante, n’étant pas sure de moi, je voulus essayer de nouveau la danse de la pluie, mais ayant mal calculé pour la période des orages, je ne réussis pas à faire tomber la foudre mais seulement l’eau … depuis l’évacuation de ma voisine du dessus, ce qui ruina l’intérieur de mon placard … pas assez d’entraînement sans doute  … mais je me dis que je devais persévérer dans mon apprentissage de la danse.

L’année dernière, trouvant que mon lieu de résidence n’était pas propice pour mes entraînements de danse, je déménageais et tentais de nouveau la danse de la pluie avec appel au dieu Tonnerre, cette fois en pleine période des orages estivaux, et je me rendis compte que je devais être très douée puisque cette fois-ci la foudre avait réussi à faire taire la chaîne hi-fi de mon fils ainsi que la Free box …

Je vous remercie donc vivement pour la lettre de résiliation que vous m’avez récemment envoyée pour me féliciter de mon entraînement acharné durant 8 années et qui n’a pourtant porté ses fruits que ces trois dernières années … Je suis vraiment désolée de vous avoir déçus pour le début de notre contrat, et je comprends parfaitement votre ras le bol d’avoir du attendre si longtemps pour que je sois performante dans la réalisation de la danse de la pluie …

J’espère que vous aurez autant d’humour que moi, pour lire ma lettre avec autant de tristesse que j’ai eu de plaisir à lire la vôtre. Sinon en clair, je suis outrée de me faire virer pour des sinistres qui ne sont pas de mon fait alors que j’étais assurée chez vous depuis 8 ans.

Y a pas à dire, M M A ... que des tracas et que du blabla !

Publicité
Commentaires
T
oui oui c'est bien la lettre que j'ai envoyé à MMA ... ils ont mis trois semaines à me répondre une lettre bien formatée et sans aucun humour m'expliquant que blablabla ... ils sont dans leur logique à eux ! pas cool car pour se réassurer quand on s'est fait virer par une compagnie d'assurance, plus personne ne veut de vous, je me suis sentie comme une criminelle ... tout ça pour 3 sinistres non responsables d'un montant total d'environ 550 euros ... en tout cas il n'y a que la MAAF qui a été sympa ... autant je balance quand c'est pas cool, autant je parle aussi quand c'est bien.
Répondre
O
Je visite très souvent ton blog et trop souvent silencieuse, mais là j'étais en train de pleurer de rire en lisant la lettre à mon mari. Je sais pas si tu as réellement envoyé cette version, mais en tout cas, je trouve ton humour décapant.<br /> Désolée que tu te sois faite virée de ton assurance, c'est malheureusement quand on en a besoin qu'on se rend compte qu'elles sont toutes très bien pour encaisser, beaucoup moins pour décaisser.... mais parfaites pour virer les indésirables...
Répondre
A
Quel que soit le continent ou le pays... idem<br /> <br /> Rire, rire, on s'allège !<br /> <br /> hygiène nécessaire
Répondre
L
Aaaah, tu n'es donc pas créative uniquement dans la fimo... ;)<br /> Bravo pour ton humour et pour les sourires que m'a procurée ta lettre...Bises
Répondre
S
Je pense que ta lettre devrait faire partie des grands crus de l'assurance, millésime 2010 ! Bourrée d'humour, c'est au-moins ça ! Se faire jeter en gardant le sourire, c'est épatant ... Ca marche aussi avec les mecs ???? J'en profite pour te remercier de tous les supers tutos que tu nous transmets régulièrement. De la très grande générosité, je te ... l'assure ! SofiG
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité