Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
7 septembre 2010

un autre aspect de la peinture vitrail

bon, moi je voulais vous alerter sur un problème que j'ai rencontré avec mes perles à la peinture vitrail ... 

je vous explique, j'ai trempé mes perles dans la peinture virail et quand elles étaient sèches je les ai vernis avec l'ancien vernis Fimo (ben oui je suis comme les écureuils j'avais fait des réserves donc il m'en reste) et tout était super beau ... sauf que ...

en premier je n'avais fait que les BO,

bo_vitrail_rouge

et après les avoir porté deux ou trois fois, j'ai vu que la peinture semblait s'écailler ... donc je me suis dit : pas de panique, un coup de vernis et ça fera la rue Michel (expression favorite de ma mère qui veut rien dire ! lol)

mais j'ai vu avec horreur que la peinture vitrail commençait à plisser ... une horreur, moi qui adorais mes petits coeurs rouges tout lisses ... mais bon je me suis dit, c'est une erreur qu'on peut peut-être exploiter à notre avantage ... les découvertes partent souvent d'erreurs.

perles_vitrail_craquelees

par contre, là où je suis dégoûtée, c'est qu'après avoir porté mon collier deux fois, les perles ont eu la même réaction que mes petits coeurs en BO ... la peinture s'est enlevée ...

perles_pelees

j'ai trop les boules (ou les perles) ... bref, je sens que je vais démonter le collier et récupérer les perles noires ...

Mais est-ce que c'est mon vernis qui ne protège pas assez bien ou est-ce que vous aussi avez rencontré un problème similaire ?

Publicité
Commentaires
B
coucou Tewee,<br /> oui peut être une solution à ton problème, j'ai vu qu'il existait une peinture vitrail qui se nomme vitréa et qui cuit! je ne l'ai pas testé, si tu le fais, tu m'en diras des news!<br /> Bises Be Zen
Répondre
O
C'est bien dommage pour tes perles. Perso j'en ai déjà fait, j'ai jamais eu de soucis. Temps de séchage pour les perles vitrail : minimum 2 jours. Ensuite j'ai vernis au cléopatre, qui est à l'eau.<br /> A mon avis il a eu une réaction chimique entre le bouchon rouge et la peinture vitrail. Mais là je ne saurais pas l'affirmer à 100%... cela dit, l'idée me vient car le glassificateur cléopatre est à l'eau donc neutre...<br /> <br /> En tout cas, "plissées" elles sont jolies aussi, ce qui est dommage, c'est que ça "pèle"....<br /> <br /> Ombre ;)
Répondre
A
Rhoo là là, j'avais vu tes jolies perles avant leur flétrissement, et j'en étais béate d'admiration. Tu dois être drôlement déçue... Trouves vite la parade, c'est trop joli !<br /> A très bientôt ?<br /> Anne
Répondre
N
hello!tes créa's sont superbes!!pour la peinture vitrail j'ai une technique un peu longue mais qui tiens bien!!apres poncage je met au pinceau une couche légére de peinture puis je laisse secher 2 jours sous une cloche à fromage(pour la poussiere)puis je passe une deusieme couche de peinture pour un plus jolie rendue!!en general je ne vernis pas les perles car la peinture se suffit à elle meme mais du vernis à l'eau ne convient pas et comme beaucoup j'utilise le n°3 de chez cléo!!!
Répondre
S
Moi j'ai pris la seconde partie du tuto des éthiopiques, pas de vernis final et les perles tiennent le coup, mais je ne les ai pas encore montées depuis le temps LOL
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité