Comme je vous l'avais dit, j'ai remis la main à la pâte, à l'occasion du mariage de ma fille.

 

J'ai donc fait les petites figurines pour mettre sur la pièce montée

figurines

J'ai eu beaucoup de mal pour le modelage des visages, je n'ai pas réussi à faire des visages ressemblants mais déjà ils ressemblent à des filles ;-) ce qui n'était pas gagné au départ ! et surtout j'ai finalisé à la peinture acrylique pour leur donner un semblant d'expression et de vie. Par contre, j'ai reproduit autant de détails les concernant que possible.
J'avais vu les robes qu'elles porteraient, je savais quelles seraient leurs coiffures, leurs bouquets, leurs bijoux (vu ci-dessous) et j'ai même pensé à leur faire leurs lunettes.
J'ai tenté de faire des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux, mais elles sont assez bof car prises le plus souvent dans la lumière du soir et avec mon téléphone. J'ai commencé par les robes, puis j'ai modelé les visages,

01 02 03 04

 05 06 07 

ensuite j'ai rajouté les cheveux, les bijoux

 08 09 10

puis j'ai fait les bouquets avant de pouvoir leur faire leurs bras et les fixer aux corps. Je les ai fait cuire dans du bicarbonate de sodium pour éviter que les bras ne gardent pas la forme que je leur avais donné au départ.

 11 12 13 

et pour finir j'ai fait leurs lunettes et je les ai fixé sur leurs visages après les avoir maquillées à la peinture acrylique

14 15 

la grande difficulté a été de faire en sorte qu'elles puissent se tenir par le bras mais qu'on puisse aussi les séparer.

16 17 

et sur la pièce montée ça a donné ça :

18

et voici les colliers des mariées! celui de ma fille

collier_Melly

et celui de ma belle-fille

collier_Sam