Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
21 août 2016

Bracelets

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté et pourtant je ne suis pas restée sans rien faire de mes dix doigts !

Je m'amuse à fabriquer des bracelets 100% polymère ... 

J'ai suivi (enfin presque) un tuto (clic) sur Youtube pour faire des bracelets à pois (pour aller avec une de mes robes) 

bracelets_a_pois

 

et j'en ai fait aussi un bleu pour Michèle

Bracelet bleu à pois

Ensuite toujours sur Youtube, j'ai trouvé un autre tuto (clic) pour me faire un bracelet imitation jean's

bracelet jean's

Michèle m'a fait remarquer que mes bracelets tout polymère étaient lourds, aussi j'ai voulu tester la "fimo air" ... pâte séchant à l'air en 24 h (c'est long d'attendre quand on est pressée ! lol) et j'ai eu de mauvaises surprises, tout d'abord elle ne se travaille pas aussi facilement que la polymère (craquelures et joints vraiment impossibles à estomper, heureusement que cette pâte ne sert que de base) et aussi avec la rétractation de ladite pâte au séchage ... heureusement qu'elle se scalpe et se ponce facilement. 

bracelet_fimo_air 

Je l'ai recouvert d'une couche de pâte blanche puis je l'ai décoré en m'inspirant de la photo d'un éléphant qui m'avait tapé dans l'oeil. Je m'en suis vraiment vaguement inspiré si on compare la photo de départ et mon bracelet !

éléphant

Bolliwood

J'ai donc cherché comment avoir des bracelets légers, et il m'a paru évident qu'il fallait qu'ils soient creux. J'ai donc cherché un support pour m'aider ... mais je n'en ai pas trouvé, donc j'ai bidouillé un truc qui s'est avéré très simple finalement, et j'ai maintenant des supports creux.

bracelet_creux 

Comme j'ai adoré mon premier bracelet style "Bolliwood", j'ai continué sur ma lancée mais avec d'autres couleurs 

bracelet_orange

bracelet_mauve

bracelet_metalise

 

Je m'amuse beaucoup à faire mes bracelets, je pense que je vais continuer ... 

Publicité
Commentaires
T
Ils sont tous très réussis: bravo!!!! bizzzzzzzzzzz
Répondre
J
Très belles réussites, cela fait plaisir de voir que tu te remets à la polymère.
Répondre
J
Coucou !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes bracelets bollywood. L'éléphant est une sacrée source d'inspiration au niveau couleurs et dessins. j'aime, j'aime, j'aime ! Magnifique retour en "Polymérie".
Répondre
C
toujours de très belles réalisations !!!!!! Continues ma fille !je t'aime Maman
Répondre
S
Bravo pour tous ces très jolis bracelets. Je ne saurai dire lequel je préfère, je les trouve tous très originaux et dans mes goûts. <br /> <br /> Je suis contente de te retrouver avec de la polymère. Je t'embrasse.
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité