Catherine nous avait lancé un nouveau challenge, celui des boîtes de conserve ...

Après avoir mûrement réfléchi, mon choix s'est porté sur une petite boîte d'anchois 

DSC_0033

Je me suis imaginé qu'il existait des boîtes de conserve avec des souvenirs enfermés à l'intérieur ... et pourquoi pas ? 

Pour moi ce serait la fois où j'avais marché sur le lac gelé quand j'étais petite. Nous étions plusieurs enfants et il y avait nos chiens avec nous, mais j'ai tellement galéré pour réaliser les personnages que j'ai renoncé pour les chiens, et notre petite bande de 5 enfants s'est réduite à 2 ... qu'importe le souvenir est là, intact ou presque dans ma mémoire. Place à la réalisation : tout d'abord un croquis succint puis je me lance

 

DSC_0034

J'ai donc rempli ma boîte de pâte scrap pour y creuser mon petit bout de lac.

DSC_0036

Une fois la forme voulue obtenue j'ai recouvert le tout de pâte blanche pour figurer la neige. 

DSC_0040

Remplir le lac de pâte bleu foncée pailletée (pour que le lac se voit sous la résine)

puis il a fallu planter les arbres (brindilles trouvées dehors par ma fille) façonner des petits rochers, fixer le tout au bon endroit, 

DSC_0043

DSC_0044

 

rajouter de la neige, créer un ponton, un chemin, un barrière, un banc.  

DSC_0045

J'avais fait une barque mais finalement j'ai renoncé à la mettre dans le décor ...

DSC_0047

Ensuite il a fallu faire les personnages, c'était assez difficile car ma pâte était très molle, et mon premier personnage était trop grand pour rentrer dans le décor ... j'ai donc recommencé et fait mes personnages en un seul morceau puis je les ai peints (c'était vraiment trop difficile de faire autrement.)

DSC_0057

Ensuite, j'ai coulé la résine sur la surface du lac, mais je ne voulais pas que mes personnages soient pris dans la résine ce qui leur aurait raccourci les jambes et aurait enlevé l'illusion qu'ils marchaient sur la glace. Je les ai fixé le lendemain avec une goute de résine sous les pieds et je les ai maintenus en équilibre le temps que la résine prenne. Je ne pouvais pas mettre un point de colle superglue car la superglue fait blanchir la résine.

DSC_0067

DSC_0071

DSC_0073

C'était long et minutieux, mais c'est tout ce que j'aime et je suis contente du résultat obtenu.

 

Allez voir sur Parole de Pâte, les copines ont fait de super trucs ! Promis vous ne regretterez pas d'avoir cliqué ici !