Je suis encore dans les temps pour vous souhaiter une très bonne nouvelle année, si si, il parait qu'on a jusqu'au 31 janvier ;-)

J'étais très occupée ces derniers temps, entre la polymère, la résine, la peinture acrylique, les patines diverses et variées ... Tout ça pour me faire la plus jolie pendule que j'ai jamais eue chez moi  ! 

Sur un chassis de 50 x 70 j'ai matérialisé l'emplacement de la pendule par des ronds noirs (pour pouvoir utiliser des patines violette, or et bleue que Crème m'a offertes à Noël et qui ne réagissent que sur un fond sombre).

ronds_noirs

puis j'ai peint ma toile à l'acrylique bleue et violette en faisant un dégradé grossier, j'y ai bien entendu incorporé quelques paillettes de ci de là ... mais on ne les voit pas sur les photos, elles restent très discrètes. Et j'ai tracé un trait à l'encre à l'alcool or autour des ronds patinés.

27496377_1574155676007138_1963360069_n

Ensuite j'ai collé les tesselles que j'ai fabriqué depuis plusieurs mois, j'y ai aussi inséré quelques tesselles offertes par des copines qui s'intégraient très bien dans l'ensemble. Malgré la quantité que j'avais déjà, il a fallu que j'en refasse quelques unes car il m'en manquait ... 

27294908_1574155992673773_1095263093_n

J'ai rajouté des mini miroirs, des mini mosaïques en verre, des fleurs et des abeilles en relief et des micro mosaïques

Et pour terminer j'ai recoupé et repeint les aiguilles qui étaient couleur alu et n'allaient pas du tout avec l'ensemble, une couche d'encre à l'alcool bleu saphir pour faire une base, une couche de vernis, des patines bleue et violette puis de la cire à dorer or antique et encore une couche de vernis en bombe. Pour celles/ceux qui se poseraient la question, le mécanisme et les aiguilles étaient un cadeau de Noël de mon fils d'il y a au moins 2 ans ... je suis longue à la détente, mais c'était pour ne pas gâcher que j'ai pris mon temps)

les aiguilles

Maintenant voici quelques photos de détails

detail (1)

detail (2)

detail (4)

detail (6)

detail (7)

detail (8)

Je suis super contente du résultat ... une question me vient à l'esprit, mais que vais-je faire de mes prochains week-ends ? 

pendule_2