Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
27 janvier 2018

Encore dans les temps !

Je suis encore dans les temps pour vous souhaiter une très bonne nouvelle année, si si, il parait qu'on a jusqu'au 31 janvier ;-)

J'étais très occupée ces derniers temps, entre la polymère, la résine, la peinture acrylique, les patines diverses et variées ... Tout ça pour me faire la plus jolie pendule que j'ai jamais eue chez moi  ! 

Sur un chassis de 50 x 70 j'ai matérialisé l'emplacement de la pendule par des ronds noirs (pour pouvoir utiliser des patines violette, or et bleue que Crème m'a offertes à Noël et qui ne réagissent que sur un fond sombre).

ronds_noirs

puis j'ai peint ma toile à l'acrylique bleue et violette en faisant un dégradé grossier, j'y ai bien entendu incorporé quelques paillettes de ci de là ... mais on ne les voit pas sur les photos, elles restent très discrètes. Et j'ai tracé un trait à l'encre à l'alcool or autour des ronds patinés.

27496377_1574155676007138_1963360069_n

Ensuite j'ai collé les tesselles que j'ai fabriqué depuis plusieurs mois, j'y ai aussi inséré quelques tesselles offertes par des copines qui s'intégraient très bien dans l'ensemble. Malgré la quantité que j'avais déjà, il a fallu que j'en refasse quelques unes car il m'en manquait ... 

27294908_1574155992673773_1095263093_n

J'ai rajouté des mini miroirs, des mini mosaïques en verre, des fleurs et des abeilles en relief et des micro mosaïques

Et pour terminer j'ai recoupé et repeint les aiguilles qui étaient couleur alu et n'allaient pas du tout avec l'ensemble, une couche d'encre à l'alcool bleu saphir pour faire une base, une couche de vernis, des patines bleue et violette puis de la cire à dorer or antique et encore une couche de vernis en bombe. Pour celles/ceux qui se poseraient la question, le mécanisme et les aiguilles étaient un cadeau de Noël de mon fils d'il y a au moins 2 ans ... je suis longue à la détente, mais c'était pour ne pas gâcher que j'ai pris mon temps)

les aiguilles

Maintenant voici quelques photos de détails

detail (1)

detail (2)

detail (4)

detail (6)

detail (7)

detail (8)

Je suis super contente du résultat ... une question me vient à l'esprit, mais que vais-je faire de mes prochains week-ends ? 

pendule_2

Publicité
Commentaires
G
Ben dis-donc c'est superbe ! J'ai hâte de venir la voir en vrai ! Bisous Tewee !
Répondre
M
Tu peux être contente et fière de ce que tu as créé, c'est superbe, et assurément trèèèèès long à faire ! Bravo et félicitations, bisous
Répondre
J
Tu peux être certaine que tu verras jamais la même ailleurs. Hihi. Elle est superbe. Passe une bonne année remplie de bonheurs et projets
Répondre
S
Un grand bravo pour ton travail, le résultat est superbe. J'adore ton horloge alors tu peux m'en faire une durant tes prochains week-ends... J'ai des aiguilles d'horloge depuis un moment et j'attends aussi de trouver la bonne inspiration pour les utiliser. Bisous ma belle.
Répondre
D
un long travail, mais le résultat est à la hauteur.. une horloge toute à fait unique avec de chaudes couleurs et pleins des souvenirs que toi seule pourras expliquer :) Bravo Tewee :)
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité