Pour bien terminer l'année, voici un petit tuto pour utiliser les pastels secs

J'utilise une boîte de la marque Faber Castell, excellent rapport qualité prix et les bâtonnets sont franchement suffisamment grands pour l'utilisation qu'on en fait. Sinon, vous avez besoin de pâte polymère, blanche de préférence, ou claire, car les pastels ne ressortent pas bien sur une base foncée. Vous avez également besoin d'un tampon ou une empreinte (sans oublier un peu de talc) et c'est tout ! ah non, j'oubliais vous aurez également besoin de vos doigts ! et croyez moi, parfois, 10 c'est juste juste !!!

tuto_pastels_secs_002

commencez par étaler la pâte avec la machine à pâte, puis talquez votre tampon et pressez fortement sur la pâte pour que l'empreinte soit assez profonde et que le dessin ressorte bien.

tuto_pastels_secs_005tuto_pastels_secs_006

ensuite, frottez l'un de vos doigts sur la couleur que vous voulez utiliser, puis passez délicatement votre doigts sur les reliefs laissés par le tampon dans la pâte.

tuto_pastels_secs_007tuto_pastels_secs_009

utilisez un doigt par couleur ... et je vous promets que parfois on ne sait plus quel doigt utiliser !

tuto_pastels_secs_012

ensuite, il ne vous reste plus qu'à utiliser comme bon vous semble la plaque que vous venez de réaliser.

Il conviendra de vernir vos créations après cuisson afin de protéger les pastels et d'éviter qu'ils disparaissent au contact de la peau pour un bijou ou des frottements pour un objet.