Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
26 février 2011

des coeurs ...

J'ai voulu utiliser un très vieux mokumé laissé dans une boîte. L'opération a été assez difficile, car la pâte s'effrite très facilement quand elle est devenue un peu trop sèche ... pourtant j'ai réussi à faire quelques pendentifs qui me font penser presque à certains marbres ... enfin en vrai c'est l'effet que ça donne, en photo c'est plus difficile de se rendre compte.

coeurs_mokume_rose

évidemment, je les ai travaillés pour qu'ils puissent être porté dans n'importe quel sens !

coeurs_mokume_rose_01coeurs_mokume_rose_02coeurs_mokume_rose_03coeurs_mokume_rose_04

Ils sont juste poncés et polis sauf celui dont l'envers est en pearlex puisqu'il faut un peu de vernis pour le protéger des frottements.

Maintenant que j'ai trouvé une technique qui me permet d'utiliser mes vieux mokume (et Dieu sait combien j'en ai en réserve) je vais continuer sur ma lancée !   prochaine couleur : du bleu !

Publicité
Commentaires
R
ben moi qui suis une fan inconditionnel de ton travail la je suis raide dingue, et me dit que c'est quoi la methode hihihi, je rajoute de la pate liquide pour ramollir mais si y a une autre façon pourquoi pas
Répondre
D
j'aime bcp ta finition fleurette!!!!<br /> je languille les beux<br /> <br /> bizzz Vivi
Répondre
B
la couleur marron glacé j'adore <br /> c'est vrai que l'on ne fait pas assez attention à l'envers du décor!<br /> bises<br /> béa
Répondre
P
Magnifiques et minutieux ces coeurs, quelle patience il t'a fallu !<br /> Bon WE<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
P
Ils sont très beaux ces coeurs...Ils me font penser un peu à des macarons surtout le côté uni et avec les bords frisottés !<br /> J'utilise aussi mes "vieux" restes de MG ou autres et lorsque je n'arrive vraiment pas à remettre ça en feuille à appliquer sur une base, j'effrite le tout et le mélange (sans trop) à de la pâte transparente...Ca donne des effets originaux aussi ! Je mettrai bientôt sur mon blog les dernières perles faites de restes comme ça...Je les aime beaucoup !<br /> Bonne hournée et bon week end créatif Vero ! Bisous.
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité