Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
7 avril 2007

après-midi papillons à Sassenage !

Flo était désespérée d'avoir raté sa canne papillon à Figanières,

aussi nous nous sommes retrouvées elle, Crème et moi pour un après-midi fimotage

à fond dans les papillons !

pour commencer il fallait faire des dégradés ... nous avons apprécié le technique toute personnelle de Crème pour maintenir sa pâte, jugez plutôt !

apres_midi_papillon_001

Flo aussi s'est un battue avec sa pâte : qui va gagner ?

apres_midi_papillon_002

après avoir réalisé la moitié de notre papillon,

apres_midi_papillon_008apres_midi_papillon_009apres_midi_papillon_012

nous avons eu le réconfort du thé parfumé de Crème

apres_midi_papillon_013 apres_midi_papillon_014 apres_midi_papillon_016 apres_midi_papillon_015

ensuite il a fallu terminer le travail ! voici donc les différentes étapes

la canne papillon de Flo :

apres_midi_papillon_009apres_midi_papillon_019apres_midi_papillon_038

la canne papillon de Crème :

apres_midi_papillon_012apres_midi_papillon_023apres_midi_papillon_027

et ma canne papillon "free style" lol

apres_midi_papillon_008apres_midi_papillon_020apres_midi_papillon_024

après il a fallu réduire !!! c'est le stress hein les filles ???

apres_midi_papillon_029 apres_midi_papillon_030

les extrémités deviennent moches et angoissantes ...

apres_midi_papillon_037 reduction

puis ça devient cocasse ...

apres_midi_papillon_036 apres_midi_papillon_039

mais il suffit de couper la canne obtenue en son milieu pour voir le dessin réduit ...

apres_midi_papillon_041

par contre le dessin n'est pas joli tout au long de la canne et c'est tout à fait normal mais parfois les distorsions sont intéressantes

apres_midi_papillon_042

voici le résultat de notre après midi de travail ...

apres_midi_papillon_045

on a bien bossé non ?

Crème et Flo sont ravies ... et elles ont raison d'être fières !

apres_midi_papillon_047

Publicité
Commentaires
L
félicitations !!!<br /> quelle patience... quelle merveille !!!!!<br /> ma fille adore les papillons et en voyant ces photos, elle en est restée bouche bée !!!!
Répondre
C
ça me donne vraiment envie d'essayer!<br /> Problème: vos bestioles sont monstrueusement grandes! ça doit bouffer un max de fimo...et je sens bien qu'il vaut mieux ne pas fonctionner sur le mode économique pour un tel projet!<br /> Autre souci...que faire apres des 10 kilomètres de canes...on doit saturer du papillon jusqu'à l'écoeurement:S lol<br /> Faut il en coller partout?Pas très judicieux...<br /> Des solutions, peut être: <br /> *envisager des échanges de canes avec d'autres personnes<br /> *il ne reste plus qu'à faire des tas et des tas d'autres canes différentes<br /> *faire beaucoup beaucoup de colliers...et réussir à les vendre pour rentabiliser l'achat de fimo<br /> ...<br /> Bref, j'ai pas encore commencé que je me fais déjà du souci! <br /> En tout cas, Tewee et ses "élèves" n'ont pas à s'en faire, parceque le résultat est super beau!
Répondre
L
Wouaw! Quel boulot! Je ne connaissais pas, je trouve ça très intéressant!
Répondre
D
trop d'la chance vous avez !!! bravo !<br /> @+delp
Répondre
N
c'est vraiment très très très joli, je me demande comment vous faites pour arriver à un si beau résultat (mes canes sont toujours toutes tordues, je pense que je n'ai pas trop la technique pour les réduire efficacement)
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité