Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
18 mai 2007

conservation des cannes

Personnellement je conserve mes cannes roulées dans du papier cristal (celui des fleuristes) ça conserve très bien, j'ai des cannes qui ont plus de 3 ans !

Un petit morceau de ruban adhésif pour que le papier reste en place, pas de protection au bout de la canne, ça sert à rien et je range toutes mes cannes dans des boîtes hermétiques en plastique (vous savez les boîtes de madeleines espagnoles ... lol la bonne excuse pour avoir des boîtes !)

tout se conserve très bien ainsi.

cannes boite_cannes

avant j'avais testé divers papiers :

- papier alu : il fait des marques sur les cannes et on voit pas les cannes

- papier cellophane : la polymère le dégrade

- papier sulfurisé : je trouve qu'il assèche les cannes

- papier absorbant : alors là les cannes sont inutilisables ensuite car le papier absorbe tous les corps gras de la polymère (remarquez c'est un bon truc pour les pâtes trop paigueuses ...)

- papier tout simple (style papier machine à écrire) : il a tendance à absorber les corps gras de la polymère.

- papier cristal : aucune incidence ni sur la canne, ni sur le papier, c'est transparent donc on voit bien le motif ...

bon voilà ! si après ça je ne vous ai pas convaincus ! lol

petite note du 09/06/07 :

juste une petit photo pour montrer quelle sorte de papier est le "papier cristal"

just a little photo to show which kind of paper is "le papier cristal"

fete_des_meres_2007_002

Publicité
Commentaires
T
Et bien couper des tranches très fines sur une vieille canne est vraiment super simple, car la canne ne se déforme pas. Ensuite, il faut quand même être délicate avec la fine tranche qui aura tendance à s'effriter ... perso, je la pose sur la partie charnue de la paume de ma main, et je mets l'autre main par dessus, sans bouger. La seule chaleur de mes mains suffit à assouplir la tranche en quelques minutes.<br /> <br /> J'espère que mon petit truc perso vous aidera ;-)
Répondre
N
Merci pour ces conseils <br /> <br /> j'utilise le papier fleuriste comme tu nous le conseillais.<br /> <br /> Par contre lorsque l'on garde une cane longtemps elle perd de son élasticité, lorsque l'on veux l'utiliserles tranches même fine on tendance à se morceler se déchiqueter <br /> <br /> <br /> <br /> as tu un conseil ou une "combine" <br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour tout ce que tu nous offres <br /> <br /> <br /> <br /> nath
Répondre
M
salut moi je début juste aussi dans la fimo, c'est chouette toute ces canne mais ten fait koi aprés?? et commen on fait pour pas que le blanc tir vers le orange quand on le cuit. merci bise!
Répondre
J
BRAVO! BRAVO! BRAVO ! Rien que des bravos et je te remercie pour tout ce que tu partages ! Tu travailles magnifiquement bien ! Encore merci !
Répondre
C
ls pochettes plastique de classeur se dégradent j'ai testé et pas concluant, je me sers du plastique transparent pour recouvrir les livres.<br /> bonne soirée
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité