Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
17 mai 2008

filet mignon de porc aux abricots

filet_mignon_de_porc_aux_abricots_004

1 filet mignon d'environ 700 g

20 cl de jus d'orange

8 abricots secs

1 poignée de raisins de smyrne

1 oignon

1 carotte

2 cc de cumin

1 cc de gingembre

couper le filet mignon en gros morceaux

faire revenir l'oignon coupé en lamelles dans un wok (ou une sauteuse) laisser l'oignon dorer puis rajouter les morceaux de viande. laisser dorer sur feu vif, puis baisser la flamme. saupoudrer avec le cumin et le gingembre, mélanger. ajouter le jus d'orange, puis les raisins, les abricots coupés en 4.

éplucher une carotte, et la couper en lamelles à l'aide de l'épluche légume. mettre les carottes avec la viande.

couvrir et laisser mijoter. rajouter éventuellement un verre d'eau pour allonger la sauce.

Servir avec du riz, ou du boulgour

Je ne mets aucune matière grasse pour faire cuire les oignons et la viande, le filet mignon étant également une viande maigre, ceci fait donc un plat peu calorique.

Publicité
Commentaires
P
Me revoila du coté cuisine, j'ai fait tes deux recettes carottes et filet mignon et tout le monde a adoré, je voulais te le dire, merci
Répondre
T
oui mais moi j'aime autant cuisiner que tripatouiller la pâte ... et puis c'est en cuisinant que j'ai réussi à perdre plus de 20 kilos ... donc je continue à cuisiner ! ;-)
Répondre
F
Hum! appétissant... mais je préfère quand tu fimotes, c'est un régal aussi pour les yeux lol<br /> moi j'ai un peu laisser tomber les petits plats depuis que j 'ai rencontré dame FIMO... au grand regret de certains à la maison!<br /> <br /> bisessssssssssss
Répondre
C
je sens la douceur du sucré/salé qui effleure mes papilles!!! la langue me démange ! hummmmmmmmmm!!!<br /> mon petit homme va me féliciter lorsque j'aurais cuisiné ton petit plat! MERCI !
Répondre
F
ben voilà !!! mes courses sont déjà faites !!!! va falloir que j'attende la semaine prochaine pour essayer...ça m'a l'air très bon... (vous vous en moquez surement, mais chez moi ce soir, c'est moules-frites!!!!)
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité