Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
6 mai 2014

Challenge Tirelire ...

Ce mois-ci, il fallait faire une tirelire en polymère ...

J'ai tout d'abord pensé à la tirelire que j'avais étant petite qui figurait un châlet de montagne et que j'adorais avec sa petite trappe dessous que je fermais avec une petite clef (je me rappelle les grosses pièces de 2 centimes que mon grand-père me donnait ! et oui ça ne date pas d'hier !!!)

Je ne voulais pas essayer de la refaire, mais l'idée de faire une maison me plaisait bien. J'ai songé pendant un temps faire une maison en pain d'épices, mais après en avoir fait des mini et une vraie qui se mange, il fallait que je change un peu ...

J'ai donc fait une petite maison blanche avec des volets bleus comme les jolies maisons que j'ai vu en Bretagne, sauf que je ne suis pas certaine que le style de ma maison soit vraiment breton ;-)

Trève de blabla (je suis bavarde pour une fois hein ?) voici donc ma maison

etape-12

La photo n'est pas superbe, mais j'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage.

Voici d'autre photos, pour voir en détails la construction de ma maison, je n'ai pas pensé à photographier les toutes premières étapes mais en voici quelques unes qui vous montreront la progression et également des détails de près. Pour ceux/celles qui voudraient se lancer dans l'aventure, voici comment je m'y suis prise :

J'ai fait des plaques représentant les différents murs de la maison, ainsi que les deux pants du toit que j'ai fait cuire à plat sur une plaque de verre (première cuisson) Une fois les morceaux bien froids et rigides je les ai collés avec de la super glue pour mettre la maison en forme, puis j'ai mis de la polymère liquide sur les angles et j'ai recouvert d'une fine bande de pâte crue que j'ai modelée pour faire croire à des pierres d'angle. (seconde cuisson) Ensuite j'ai créé le décor de l'entourage de la porte d'entrée et de la fenêtre en façade (3ème cuisson) puis je me suis rendue compte que les murs étaient lisses donc j'ai appliqué une très fine couche de pâte blanche que j'ai texturé avec une brosse à dent pour simuler le crépi (4 ème cuisson) J'ai fait la porte directement dans l'espace prévu, je l'ai texturée pour simuler des planches et j'ai rajouté une grosse micro bille pour faire la poignée.

etape-01

pour les murs suivants, j'ai posé le crépi avant de faire les fenêtres ;-) c'est plus facile !

etape-02

J'ai posé les volets fermés directement dans l^'espace de la fenêtre.

etape-03

etape-04

J'ai fait le crépi de la maison en texturant une fine couche de pâte polymère avec une brosse à dents

etape-05

j'ai peint les rideaux avec de la peinture acrylique

etape-06

etape-07

Après j'ai fait les volets que j'ai fait cuire à part et collés une fois refroidis ...

J'ai collé des morceaux de Rhodoïd sur les fenêtres.

etape-08

J'ai collé les chambranles des fenêtres par dessus le rhodoïd

J'ai commencé la décoartion florale de la maison avec les troncs des arbustes agrippés au mur de la maison

etape-09

J'ai rajouté des feuilles

etape-10

puis des fleurs

etape-11

J'ai créé des massifs de fleurs derrière

etape-13

et devant la maison. J'ai collé des micro billes dans le coeur de chaque fleur avec de la superglue (je sais je suis une grande malade mais j'ai pas envie de me soigner !)

etape-14

et voilà le résultat

tirelire_details-1

J'aime particulièrement cet angle de prise de vue

tirelire_details-2

et voici ma tirelire avec un billet de 10 € dans la fente du toit

tirelire-1

tirelire-2

tirelire-3

J'ai été très bavarde, mais j'avais envie de partager avec vous la construction de ma petite maison

vous pourrez voir les tirelires des copines sur Parole de Pâte

 

Publicité
Commentaires
D
superbe cette tirelire ....
Répondre
M
Très joli travail Tewee, ça fait rêver. Isabelle
Répondre
S
Votre tirelire est magnifique et quel travaille <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
je viens de re-savourer ta maison, c'est un vrai bonheur. Et avoir pensé à photographier tous les détails, c'est génial. Biz
Répondre
S
Ta tirelire est superbe. Quel travail et quelle minutie. Un grand Bravo pour cette réalisation. Bises.
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité