Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tewee
15 novembre 2005

COMMENT FAIRE UN MICA SHIFT

Il y a quelques temps, je vous avais montré un bracelet fait avec la technique du mica shift.

Comme promis voici enfin la leçon en images pour arriver au même résultat.

COMMENT FAIRE UN MICA SHIFT

Choisir une pâte métallisée (Fimo or, argent ou cuivre)

La passer plusieurs fois dans la machine à pâte, en la pliant à chaque passage mais toujours dans le même sens, comme quand on fait un dégradé, afin que les particules de mica se positionnent toutes dans le même sens. Il faut rester sur le plus grand écartement de la machine à pâtes

112

Puis appliquer un tampon assez fortement sur la pâte.

29   32

Puis avec une lame bien fine et aiguisée, scalper le dessin jusqu'à être à ras du dessin.

42

Il faut que le restant de pâte une fois scalpé soit lisse sous le doigt, mais normalement on doit encore voir le dessin que le tampon a du laisser en faisant migrer les particules de mica

  51  61

C’est très simple mais le résultat est surprenant

   71  pict33911 

 

Publicité
Commentaires
L
merci tewee, je crois que c'est ce que je vais faire cet aprem, car je n'ai jamais essayé.
Répondre
J
merci tewee!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
merci c est tres explicite!
Répondre
R
Thank you! This is great!<br /> <br /> I have never done This tecnique ND
Répondre
N
merci , je n'avais pas vu ce tuto ! il est superbe
Répondre
tewee
Publicité
tewee
Newsletter
Publicité